Spectacle nocturne: Europe endless

le 27 mai 2017 à l’Atelier D

Portes: 20h – Début: 21h30

17362766_793651130782938_2364294191409215837_n
Photo: Damien Bossis / Etrange Miroir

Le DKollektiv a le plaisir d’accueillir au sein de son atelier la compagnie Etrange Miroir de Nantes, productrice de l’expo “Moving beyond borders” actuellement montrée au centre de documentation voisin, au CMDH. Etrange Miroir est collectif d’artistes multidisciplinaire qui développe des projets qui traversent les modes d’expression: musique, documentaire, installation interactive, danse, création visuelle et numérique.

La présentation de leur pièce, un concert documentaire dansé, donnera lieu également à un échange entre collectifs d’artistes.

Invitation cordiale donc pour EUROPE ENDLESS, le 27 mai 2017 à l’Atelier D. Les portes et la cafeteria de l’Atelier ouvriront dès 20h, le spectacle commencera au coucher de soleil à 21h30.

Europe Endless suit le parcours physique et intellectuel d’un jeune Européen. En quête de sens, il traverse l’Europe des idées, ses rues cosmopolites et ses contradictions politiques. Le corps est en exploration, porté par une musique répétitive et entêtante, il se confronte à une pluralité de points de vue littéraires, politiques, philosophiques et citoyens.

En un même mouvement, le danseur, la musique, les images projetées et la voix off dessinent un espace de réflexion sensible. Europe Endless livre une approche subtile plaçant l’individu au cœur du projet européen, un dialogue poétique entre recherche intellectuelle et performances artistiques.

Entrée: 10 € / 5 € pour étudiants et chômeurs (caisse du soir uniquement)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *