Muckrackers vs. les fils de la Fensch (Igor M. + Flutwacht + OS125 + LITH)

Samedi 26.8.2017 à l’Atelier D
19h : conférence de Rémy Claden, architecte et photographe
19h30 : projection du documentaire “Fils de la Fensch”
20h30 : performance concert du groupe Muckrackers (industrial harsh punk/vallée de la Fensch) accompagné de Igor M. (harshcordéon/Russie), OS125 (trash ouvrier/Nancy) et Flutwacht (post industrial noise/Sarre).

22h : concert de LITH (industrial electro/Marseille).

Muckrackers_[HFx_Joeuf]_recto-500x500
MUCKRACKERS apparaît pour la première fois à la fin du siècle dernier dans le nord de la Lorraine, à l’ombre des derniers hauts-fourneaux de la vallée de la Fensch, tout près des frontières luxembourgeoise, belge et allemande.
 
Issu d’un milieu ouvrier marqué par la mise à mort de la sidérurgie et le chômage de masse, le groupe se nourrit de son décor quotidien, un champ de ruines et de désespoir urbain, pour mettre au point la formule qui forge l’identité profonde de MUCKRACKERS: slogans hurlés, murs de guitares et concassage rythmique en règle.
 

– 19h : conférence de Rémy Claden, architecte et photographe, spécialiste de la question des friches industrielles en Europe (descriptif ci-joint), durée de l’exposé 15min.

– 19h30 : projection du documentaire “Fils de la Fensch”, portrait en 13mn de Lionel Burriello, technicien de maintenance aux hauts fourneaux de Patural (Hayange) qui revient une dernière fois sur son lieu de travail pendant 15 ans.

– 20h30 : performance concert du groupe Muckrackers (industrial harsh punk/vallée de la Fensch) accompagné de Igor M. (harshcordéon/Russie), OS125 (trash ouvrier/Nancy) et Flutwacht (post industrial noise/Sarre).

– 22h : concert de LITH (industrial electro/Marseille).

Entrée: 5 €

Plus d’info :