Table ronde et micro-résidence: Artistes domestiqués ou révoltés?

Table ronde le 28 septembre 2017, 20h à l’Atelier D 

Résidence du 8 au 13 octobre

Ouverture de l’exposition le 12 octobre, 16h à l’Atelier D

L’art s’est-il dissous dans la culture ? De fêtes en discours officiels, la culture est partout. L’art, lui, n’est plus guère évoqué que comme agent du « lien social », facteur d’union entre les couches de la société. C’est faire jouer à l’art le rôle de pilier de l’ordre dominant : mais de quel art s’agit-il alors ?

Dans le cadre de la table ronde “Artistes domestiqués ou révoltés”, organisée par le Monde Diplomatique à l’ATELIER D, – un atelier collectif situé sur d’anciennes friches industrielles à Dudelange (Luxembourg) -, le DKollektiv propose une résidence pour 4 artistes de la Grande Région.

La première étape constitue un travail d’assemblage et de documentation. La table ronde ayant lieu le 28 septembre, nous invitons les intervenants à y prendre part, à noter, enregistrer, documenter et vivre ce qui est dit.

Ensuite chacun part de son côté pour réfléchir à comment interpréter et présenter les informations, impressions et émotions imprégnées par la table ronde.

Après une semaine de réflexion, nous invitons les intervenants à revenir à Dudelange, du 8 au 13 octobre, pour pouvoir échanger leurs différents points de vues et élaborer ensemble une façon de présenter le résultat  lors d’un événement, qui aura lieu le jeudi 12 octobre à l’atelier D.


Dans ce cadre, le DKollektiv propose une résidence pour 4 artistes de la Grande Région, du 8 au 13 octobre 2017

La première étape constitue un travail d’assemblage et de documentation. La table ronde ayant lieu le 28 septembre, nous invitons les intervenants à y prendre part, à noter, enregistrer, documenter et vivre ce qui est dit.

Ensuite chacun part de son côté pour réfléchir à comment interpréter et présenter les informations, impressions et émotions imprégnées par la table ronde.

Après une semaine de réflexion, nous invitons les intervenants à revenir à Dudelange, du 8 au 13 octobre, pour pouvoir échanger leurs différents points de vues et élaborer ensemble une façon de présenter le résultat lors d’un événement, qui aura lieu le jeudi 12 octobre à l’atelier D.

Participants:

Frédéric Ehlers
(www.docdroid.net/7W4ckxK/ehlers-1-performances-aktionen.pdf)

Suzan Noesen
(http://suzannoesen.com/performance-installation)

Carole Louis
(http://carole-louis.net/)


Plus d’info sur le site des Amis du Monde Diplomatique:

http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article5568.html

>>> Ouverture de l’exposition le 12 octobre à 16h, voir:
https://www.facebook.com/events/337799016691053