Coutûre

Carline Koener, couturière costumière, propose différents projets de couture, adapté à tout les niveaux.

Basé essentiellement sur l’idée de récupération et d’altération d’anciens tissus, bleus de travail, voiles, etc. vous pouvez venir apprendre les bases de coutures ou venir améliorer vos talents en fonction de vos envies et capacités.


Niveaux débutants:

Tablier simple

Fabrication de tabliers sans manches à base de matériaux de récupération, pour les besoins des ateliers du DKollektiv.

Vêtements de protection pour travaux de peinture, sérigraphie, bricolage et forge. 

Compétences requises : Aucune

Compétences acquises : Prise de mesure, traçage du tissu à la craie du tailleur, découpe, couture à la machine, couture à la main et points de couture basiques. 

Voiles solaires et rideeaux

Réalisation de voiles solaires pour la nouvelle cour et de rideaux pour le laboratoire photo à partir d’anciennes toiles et tissus récupérés.

Compétences requises : Aucune

Compétences acquises : Prise de mesure, traçage du tissu à la craie du tailleur, découpe, couture à la machine

Sacs « dkollage »

A partir de sac en tissus récupérés des nouveaux modèles unique en son genre adapté à différents niveaux selon le modèle choisi.


Niveaux avancé

Retouches sur Bleus de travail existants

Altérations et retouches sur anciens bleus de travail XXXL, afin de leurs donner une seconde vie en les adaptant aux 3 tailles standard M, L et XL. Les vestes et pantalons de travail rétrécis seront ensuite mis à disposition de tous les membres, visiteurs et participants œuvrant au sein du DKollectiv. 

Compétences requises : Bonne expérience en couture et en retouches de vêtements. 

3 Bonnes raisons de participer :  possibilité de compléter et d’échanger ses connaissances entre participants, possibilité de s´engager pour le développement durable de sa communauté, la joie du Teamwork venez faire la connaissance de personnes ayant des intérêts semblables aux vôtres.