CICATRICE URBAINE

Un appel à projets créatifs

Dans le cadre de la première saison du VEWA, le DKollektiv lance un appel à propositions pour tout projet autour de la thématique de la « cicatrice urbaine ».

Ouvert à l’interprétation, l’idée d’une cicatrice, qui s’est formée dans la vallée où se trouve le site post-industriel d’aujourd’hui, constitue le fil rouge de la nouvelle programmation.

La terre garde des traces. Cette métaphore incite à la réflexion, à l’échange, à l’expression et à la création sous formes diverses. 

À nous de faire face à ce paysage marqué par les blessures et le processus de guérison, d’habiter cet espace, de le faire vivre, de trouver de nouvelles manières d’intervenir et d’interagir avec cet environnement et d’y apporter une signification.

Le territoire de la « cicatrice urbaine » forme un champ d’actions, qui peuvent être décalées ou réalistes, concrètes ou abstraites, sinon virtuelles, d’ordre esthétique ou technique ou théorique, utopique ou dystopique. 

Le VEWA est un lieu où peuvent être réalisés des projets artistiques, collectifs et créatifs, où de nouvelles voies sont explorées : que ce soit dans le registre du visuel ou du sonore, de l’artisanat ou de la performance, social ou littéraire …

Les contributions sont libres et peuvent être réalisées selon différents modes d’expression ! Les propositions expérimentales sont encouragées.

Êtes-vous prêts à rêver, à construire, à créer ? 

2022-2023